- Mairie, Divers

100 % des bus sont accessibles à Saint-Nazaire et son agglomération

Les bus de la CARENE sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay) - Agrandir l'image, .JPG 187Ko (fenêtre modale)
Les bus de la CARENE sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay)

Depuis fin 2016, tout le matériel roulant de la CARENE est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les aménagements des arrêts de bus se poursuivent.

Sur le territoire de la CARENE, tous les bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les véhicules des lignes Stran et Hélyce sont équipés d'une rampe d'accès amovible pour les fauteuils roulants et les poussettes, ainsi que d'un emplacement dédié à l'intérieur.

Des arrêts de bus améliorés

Concernant les arrêts de bus, sur le réseau Stran, ils sont plus de 90 % à être aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Sur la ligne Hélyce, l'intégralité des arrêts est accessible. Chaque station comporte un marquage podotactile à l'avant de l'arrêt et un logo PMR (Personne à Mobilité à Réduite) pour indiquer la deuxième porte. Un quai surélevé limite la lacune avec le plancher du bus. Sur la ligne Hélyce, des informations sonores sont délivrées à l'aide d'une télécommande universelle. Des travaux doivent encore avoir lieu sur certains arrêts, notamment sur la desserte de la ligne U4. Les aménagements s'achèveront en 2018.