- Mairie

80ème anniversaire du naufrage du Lancastria

La Ville de Saint-Nazaire a rendu hommage aux victimes civiles et militaires de cette catastrophe maritime et salué le courage de tous ceux qui se portèrent à leur secours. - Agrandir l'image, .JPG 464Ko (fenêtre modale)
La Ville de Saint-Nazaire a rendu hommage aux victimes civiles et militaires de cette catastrophe maritime et salué le courage de tous ceux qui se portèrent à leur secours.

Le 80ème anniversaire du naufrage du Lancastria s'est déroulé ce mercredi 17 juin à 11h devant la stèle du Lancastria, place du Commando.

Hommage en comité restreint ce matin aux victimes civiles et militaires du naufrage du Lancastria et à tous ceux qui se portèrent aux secours des soldats britanniques qui se trouvaient à bord du paquebot. Ce 17 juin 1940, alors qu’il se trouve dans l’estuaire, une salve de quatre bombes allemandes déchire le navire. Il coulera en vingt minutes entraînant dans la mort, des hommes, des femmes et des enfants dont le nombre exact (plusieurs milliers) reste tragiquement inconnu.

Plus d'infos sur lelancastria.com