- Mairie, Divers

Alerte météo : soyez vigilants

Agrandir l'image, .JPG 658Ko (fenêtre modale)

Compte tenu des conditions météorologiques annoncées (vents forts et vagues submersion), la préfecture de Loire-Atlantique appelle à la plus grande prudence.

Prévu ce lundi 8 février à partir de 3h du matin, un épisode de grosses et puissantes vagues est annoncé, associé à une surélévation du niveau de la mer et à un vent fort. Les rafales maximales pourront atteindre 100 km/h sur le littoral et au nord de l'estuaire et 80 à 90 km/h dans les terres.Compte-tenu de ces éléments, la préfecture de la Loire-Atlantique appelle à la vigilance et rappelle les consignes suivantes :

  • Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias. Ne circulez pas en bord de mer, à pied ou en voiture. Ne pratiquez pas d'activités nautiques ou de baignade.
  • Habitants du bord de mer ou le long d'un estuaire : fermez toutes les portes et les fenêtres, ainsi que les volets en front de mer. Protégez vos biens face à la montée des eaux. Surveillez la montée des eaux et tenez-vous informés auprès des autorités.
  • Plaisanciers et professionnels de la mer : ne prenez pas la mer. Ne pratiquez pas de sport nautique. Si vous êtes en mer, n'essayez pas de revenir à la côte.
  • Avant l'épisode, vérifiez l'amarrage de votre navire et l'arrimage du matériel à bord et prenez les mesures nécessaires à la protection des embarcations.
  • Baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs du bord de mer : ne vous mettez pas à l'eau, ne vous baignez pas.

Soyez particulièrement vigilants, éloignez-vous du bord de l'eau (rivage, plages, ports, sentiers ou routes côtières, falaises?).Pour suivre l'évolution des conditions météorologiques, rendez-vous sur le site de Météofrance