- Culture

Anciens frigo Stef. l'installation de l'oeuvre "Eclats" est annulée

Esquisse du projet "Eclats" - Agrandir l'image, .JPG 200Ko (fenêtre modale)

L’œuvre participative qui devait s’installer cet été sur le site du blockhaus Stef est annulée. Les désaccords techniques et financiers des membres de l’association et des porteurs du projet ne permettent pas de produire l’œuvre au coût estimé et dans les délais impartis. Ce différend important entre les acteurs du projet rend impossible la production et la réalisation de l’œuvre.

Saisie de ces dissensions internes, la Ville a rencontré le Président de l’association «Impact», responsable de la production. Une issue favorable ne pouvant être trouvée entre les acteurs, l’arrêt définitif du projet « Eclats » a été décidé. 

La proposition artistique de l’architecte Nathan Crouzet et de l’artiste Bertrand Seguin (alias Anonyme) devait être constituée de 50 mats de 6 m de haut recouverts de brisure de miroir afin de jouer avec les rayons du soleil et former des mots. L’équipe avait été sélectionnée en mars dernier, dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Ville de Saint-Nazaire qui souhaitait accueillir une œuvre éphémère et participative en attendant l’évolution future du site.

"Nous regretons cette situation indépendante de notre volonté", indique lamunicipalité. Un nouvel appel à projets devrait être lancé à l’automne.