- Divers

Appel à candidatures pour le manège et quatre kiosques sur le front de mer

Le manège près du rond-point de Sautron. © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 203Ko (fenêtre modale)
Le manège près du rond-point de Sautron. © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

Le front de mer de Saint-Nazaire est devenu au fil des années un lieu de promenade prisé par les touristes et habitant·es de la ville, toutes générations confondues. Dans sa volonté de continuer de développer l’attrait du littoral et du front de mer dans toute sa longueur, la Ville de Saint-Nazaire lance un appel à candidatures pour l’attribution de 5 concessions, avec un début d’exploitation attendu au printemps 2022.

Les sites remis en concession sont :

- l’exploitation d’un manège sur l’espace de Sautron, sur une durée de 6 ans

- l’exploitation des trois kiosques du front de mer, sur une durée de 6 ans : l’ancien le Cap, situé Parc du 19 mars 1962, l’ancien Baraka, situé 49 boulevard Albert 1er, l’ancien Pêcherie, situé 65 bis boulevard Albert 1er

- la création et l’exploitation d’un kiosque sur la plage de Villès, sur une durée de 8 ans

Les critères de sélection  

En prévision de la prochaine saison estivale, et dès le 1er avril 2022, la Ville souhaite confier l’exploitation de ces différents espaces à des exploitant·es qui sauront proposer des concepts attractifs, avec une véritable identité et une cohérence entre l’offre de restauration et l’animation du site. Pour garantir une prestation de qualité, la sélection de l’exploitant se fera sur la base critères détaillés dans le spièces de consultation et plus particulièrement : 

  • la qualité de l’offre d’exploitation, y compris dans sa démarche environnementale
  • la qualité du programme d’investissements (qualité des aménagements, calendrier…)
  • la qualité du modèle économique

Le calendrier

  • 3 janvier à 12h : date limite de candidature
  • Janvier/février : sélection des candidats
  • 1er avril 2022 : début d’exploitation