- Divers, Social

Bénévolat. Portes ouvertes à Agora 1901

La danse en ligne proposée par AVF devant Agora 1901 pour la journée internationale des bénévoles. (©Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay) - Agrandir l'image, .JPG 197Ko (fenêtre modale)
La danse en ligne proposée par AVF devant Agora 1901 pour la journée internationale des bénévoles. (©Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay)

Pour la première fois, la Ville de Saint-Nazaire fête la journée internationale des bénévoles et des volontaires.

La journée internationale des bénévoles et des volontaires est organisée ce mardi 5 décembre avec les acteurs d’Agora 1901 au 2 avenue Albert de Mun. Elle est une marque de reconnaissance envers toutes celles et tous ceux qui s’engagent.

Pour l’occasion, cette maison des associations ouvre ses portes au public jusqu’à 18h30 et met en lumière le dynamisme nazairien en matière de vie citoyenne. Un stand permet d’obtenir des informations et un arbre à idées de partager des projets, commentaires ou remerciements.

Il est aussi possible de découvrir les services Dialogue citoyen et Vie des quartiers, présents à Agora depuis cette année. Ces temps d’échanges et de rencontres sont ponctués par les danses et les chants proposés par l’AVF à 14h, ainsi qu’une table ronde "Etre bénévole, pourquoi, comment" de 14h30 à 15h30, puis un forum sur l’accompagnement aux bénévoles et aux associations.