- Economie, Numérique

C’est parti pour la 6e édition des Audacity Awards

Le lancement de la 6e édition des Audacity awards s'est déroulée le 8 juin dans le locaux d'IDEA groupe à Montoir-de-Bretagne. IDEA groupe qui est le nouveau partenaire du concours dédié à l'innovation. - Agrandir l'image, .JPG 647Ko (fenêtre modale)
Le lancement de la 6e édition des Audacity awards s'est déroulée le 8 juin dans le locaux d'IDEA groupe à Montoir-de-Bretagne. IDEA groupe qui est le nouveau partenaire du concours dédié à l'innovation. © Martin Launay - CARENE

La 6e édition des Audacity awards vient d’être lancée. Six catégories sont proposées aux candidats qui ont jusqu’au mois d’octobre pour peaufiner et proposer leurs dossier. Remise des prix le 7 novembre.

Saint-Nazaire l’a bien compris : l’innovation est l’un des principaux vecteurs de compétitivité d’un territoire. Dans cette dynamique, Saint-Nazaire Audacity, marque de promotion économique du territoire nazairien, la CARENE (Saint-Nazaire agglomération) et leurs partenaires Airbus, la CCI Nantes Saint-Nazaire, STX France, Total, le CIL et Cap Atlantique ont souhaité, cette année encore, récompenser les acteurs du territoire qui, par leur projet, relèvent un défi et font preuve d’innovation et d’audace.

Ce prix contribue, aussi bien à susciter l’émergence de projets innovants, qu’à valoriser l'attractivité du territoire en soutenant l'audace et l'esprit d'innovation de ses entreprises, habitants, associations et talents multiples.

Seule condition : avoir développé un projet relevant un défi dans le domaine de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociale des Entreprises, de l’environnement ou des écotechnologies, du numérique, de la création d’un produit ou d’un service innovant, ou encore qui relève de l’international et de l’attractivité.

Un concours, six manières de révéler son talent

  • Le défi innovation sociale et Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nouvelle organisation ou action générant du dialogue social, de la diversité, de la prévention ou répondant à une demande relevant de l’intérêt général.
  • Le défi vert et écotechnologie. Nouvelle organisation, action, produit ou service contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie, les déchets, les risques technologiques et à prévenir les risques naturels…
  • Le défi produit innovant. Nouveau produit répondant à une demande identifiée ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations design, de fonctionnalités, de matériaux, de marketing…
  • Le défi service innovant. Nouveau service à l’entreprise ou au particulier, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing…
  • Le défi international et attractivité. Nouveau produit, service ou action ouvrant à des marchés, et/ou à des collaborations  à l’international, et/ou permettant de faire rayonner la région de Saint-Nazaire à l’étranger (importation, exportation, partenariat…
  • Le défi numérique. Nouveau service, action ou produit répondant à une demande identifiée, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing, au design…

Le calendrier

  • Lancement du concours : le 8 juin 2017
  • Fin de la période de candidature : le 4 octobre 2017
  • Audition des candidats par les jurys : le 17 octobre 2017
  • Remise des prix : Le 7 novembre 2017
  • Infos pratiques

Les gains

  • Un plan média
  • Un chèque de 2000 € offert par les partenaires
  • Un suivi personnalisé et gratuit d’un partenaire
  • Un plan de communication