- Tourisme

Changement de Cap sur le front de mer de Saint-Nazaire

Sandrine et Jérôme, les nouveaux gérants du bar Le Cap, ont ouvert leur porte samedi 2 juin dernier. - Agrandir l'image, .JPG 563Ko (fenêtre modale)
Sandrine et Jérôme, les nouveaux gérants du bar Le Cap, ont ouvert leur porte samedi 2 juin dernier.

Nouveau bar, nouveau concept. A deux pas du skate park, le bar Le Cap est ouvert 7 jours sur 7, dès que le soleil est au rendez-vous. Les nouveaux gérants ne manquent pas d’idées pour faire de ce lieu le nouveau rendez-vous des jeunes et des familles. Machine à cocktail, pressoir à fruits frais, paniers pique-nique et rosalies…

« Nous avons développé un concept autour du fruit. Salades de fruits, jus de fruits frais, smoothies… Toutes les déclinaisons sont possibles, il ne reste plus qu’à choisir les saveurs », explique Jérôme, nouveau gérant du bar. « Bientôt, nous proposerons aux clients de composer eux-mêmes leur cocktail grâce à notre machine à cocktail. Le principe est simple, avec un choix de 18 sirops et six bases – par exemple de la limonade, il suffira d’appuyer sur des boutons et le cocktail prendra forme tout seul ! » poursuit-il.

Côté restauration, là encore le Cap propose un concept innovant. Un bar à salades et des formules pique-nique, sur place ou à emporter. Et bientôt, l’établissement proposera des rosalies pour arpenter les rues de Saint-Nazaire. Au programme : un parcours 100% front de mer, un autre du front mer à la base sous-marine ou encore autour du parc paysager.

Dans sa politique de dynamisation du centre-ville et du front de mer, la Ville Saint-Nazaire encourage les initiatives innovantes et originales. C’est ainsi que la candidature de Sandrine et Jérôme pour l'exploitation de l’établissement Le Cap a été retenue. L’enseigne vient s’ajouter aux terrasses qui jalonnent le bord de mer : la Bara-K, La Pêch'rie, Le P'tit Baigneur et le Transat’.

Et à partir de la mi-juin, les bars et restaurants de la place du Commando commenceront à ouvrir leurs portes. Complètement réaménagée et dotée d'un accès direct à l'océan, la place deviendra un lieu phare de l'animation de Saint-Nazaire pour les habitants comme pour les touristes.