- Culture, Enfance, Famille

Cheminer avec une loupe dans l'exposition Cache-Cache Ville

Quand ils visitent l'exposition Cache-Cache Ville, les enfants sont curieux de découvrir ce qui se cache derrière les fenêtres des appartements. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 495Ko (fenêtre modale)
Quand ils visitent l'exposition Cache-Cache Ville, les enfants sont curieux de découvrir ce qui se cache derrière les fenêtres des appartements. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[VIDEO] Du 14 septembre au 2 octobre, la médiathèque Etienne Caux à Saint-Nazaire propose l'exposition graphique et numérique Cache-Cache Ville. Le dispositif circulera ensuite dans les médiathèques de l'agglomération nazairienne jusqu'en avril 2022.

Munis d'une grosse loupe rouge, cinq enfants découvrent la ville en carton érigée par Vincent Godeau et Agathe Demois sur la mezzanine de la médiathèque Etienne Caux à Saint-Nazaire. "J'aime bien chercher les images", explique Cerise âgée de 6 ans.

Visite interactive de Cache-Cache Ville

Des images cachées dans les graphismes rouges des maisons se révèlent au regard de ceux qui les observent à la loupe. Oiseaux, saucisses et divers personnages parfois absurdes surgissent ainsi des murs derrière lesquels on peut aussi se cacher.

Cette exposition co-produite par Electroni[k] et organisée avec le Projet Culturel de Territoire (PCT) de la CARENE sur les rencontres numériques est issue d'un livre et d'une application des auteurs-illustrateurs Vincent Godeau et Agathe Demois. Elle s'accompagne d'un parcours ludique et numérique avec des jeux sur tablette.

La médiathèque a réalisé un mini-site bonus pour accompagner l’exposition.