- Economie, Transition écologique, Jeunesse
Collège Anita Conti. La mini entreprise Ecoway récompensée

La mini entreprise Ecoway, créée par des élèves de 3ème du collège Anita Conti, a remporté le prix régional « marketing et communication » du festival des mini entreprises organisé par l’association Entreprendre pour apprendre.
Depuis 4 ans, le collège Anita Conti de Saint-Nazaire propose aux élèves de 3ème de découvrir le monde de l’entreprise et de l’entreprenariat en créant leur propre mini-entreprise. Cette année, les élèves ont souhaité développer une activité en lien avec la préservation du littoral. La mini entreprise Ecoway est ainsi née, avec pour mot d’ordre : donner une seconde vie aux océans en recyclant des déchets issus de la mer.
Soutenus par de nombreux partenaires et aidés de deux mentors – Jean-François Le Gallic et Denis Chéreau, tous deux banquiers – les élèves ont fabriqué des sacs et des pêle-mêle en filet de pêche, des sacs en toile de jute, des porte-clés en bouts et vieux flotteurs et des objets déco en bois flotté.
Une initiative récompensée
L’association Entreprendre pour apprendre a salué le dynamisme et la capacité à innover de ces jeunes entrepreneurs, qui se sont vu remettre le prix régional « Marketing et Communication » lors du festival des mini entreprises organisé en mai dernier. Ils sont par ailleurs arrivés troisième de la catégorie collège au salon régional.
Les collégiens ont décidé de remettre 40 % des bénéfices réalisés par l’entreprise Ecoway à Estuairez-vous, une association nazairienne qui a pour but de préserver le littoral et le patrimoine nazairien.