- Concertation

Concertation. Nouveau mandat pour les conseils citoyens de quartiers

Premier conseil citoyen de quartier de Saint-Marc de la mandature 2022-2026. - Agrandir l'image, .JPG 342Ko (fenêtre modale)
Premier conseil citoyen de quartier de Saint-Marc de la mandature 2022-2026.

Les sept conseils citoyens de quartiers (CCQ) de Saint-Nazaire ont débuté leur mandat début 2022. Fruits d’une ambition forte de participation et de concertation, ils sont un moyen pour les habitants d’agir pour leur quartier et d’échanger sur les projets municipaux.

Sept groupes d’une vingtaine d’habitants se sont constitués pour s’impliquer dans la vie de leur quartier. Tous ont été tirés au sort, soit sur liste de volontaires ayant candidaté, soit sur la liste électorale. Investis lors d’une cérémonie le 21 février 2022, ils s’engagent pour cinq ans, jusqu’au 31 décembre 2026. Il sera possible d’accueillir de nouveaux membres à mi-mandat.

Afin de favoriser la participation des habitants, cinq volets leur sont proposés : participer à des visites sur le territoire, suivre des formations, participer aux démarches de concertation sur les politiques publiques, s’informer sur les projets du territoire portés par la Ville ou la CARENE, ou proposer et mettre en œuvre des actions concrètes dans l’intérêt de leur quartier. Ils sont accompagnés par les adjoints de quartier, les chargées de mission participation citoyenne, la chargée de mission politique de la Ville et la déléguée du préfet pour les quartiers ouest et nord.

Les membres des Conseils citoyens de quartiers

La liste des membres des conseils citoyens de quartiers est donnée dans l'ordre alphabétique.