- Covid-19

COVID 19. Le centre de vaccination quitte le LiFE

Le nouveau centre de vaccination est installé quai du commerce à Saint-Nazaire. © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 434Ko (fenêtre modale)
Le nouveau centre de vaccination est installé quai du commerce à Saint-Nazaire. © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

La Ville de Saint-Nazaire a accepté de répondre à la demande de l’Agence régionale de santé de maintenir son centre de vaccination jusqu’à la fin du mois de février 2022. Installé au LiFE depuis le début du mois d’avril (environ 130 000 injections réalisées), le centre va être déplacé pour s’installer sous un chapiteau de 800 m2, Quai du commerce, dans le prolongement de la base sous-marine. Sa nouvelle capacité est de 4 500 vaccinations hebdomadaires, contre 9 000 au LiFE au pic de l’été.
Afin d’assurer le transfert des activités, le centre au LiFE est fermé depuis le  30 octobre et l’activité reprendra sur le nouveau site le 9 novembre.

Le fonctionnement du centre reste identique avec prises de rendez-vous obligatoires sur doctolib.fr ou via le numéro de téléphone du centre de vaccination 02 44 73 45 18. Le LiFE va retrouver un fonctionnement normal et recommencera dans les prochaines semaines à accueillir régulièrement des expositions, des salons et des événements.