- Mairie

Déconfinement. Le printemps éclate à Saint-Nazaire

Agrandir l'image, .JPG 254Ko (fenêtre modale)

Les rues nazairiennes s’embellissent de fleurs de toutes sortes. Parmi elles, 251 géantes mesurant 1,90m à 2,40m prennent place dans le centre-ville et les quartiers. 

De grandes fleurs sont apparues dans les rues de Saint-Nazaire. La ville des géants des mers se pare de décorations florales à sa taille : des fleurs pouvant atteindre 2,40m de hauteur. Sur tiges en acier ou en bouquets, elles accompagnent la fin du confinement en couleurs. Leurs pétales de mousse saluent les passants et encouragent les commerçants qui reprennent leur activité. 

On dénombre 211 fleurs géantes autour du Paquebot et plus de 250 dans toute la ville, à savoir dans les quartiers de Méan-Penhoët, de l’Immaculée, Kerlédé, La Trébale, La Bouletterie et sur la place Poincaré. Leur montage s’échelonne jusqu’au 5 juin.

Un fleurissement pour soutenir l’activité économique

Louées auprès de la société Flover, ces installations sont accompagnées des fleurs naturelles de Jardi’compost. Les végétaux s’épanouissent dans des sacs et des structures en bois. Avec leurs formes rondes ou triangulaires, certaines structures semblent faire un clin d’œil aux hublots des bateaux et à la Suite de triangles de Felice Varini.