- Divers, Social

Une écharpe à la taille du pont de Saint-Nazaire pour le Tricothon

L'écharpe tricotée par des bénévoles pendant de longs mois pour le Tricothon est à la taille du pont de Saint-Nazaire avec ses 3 356 mètres. (©Bruno Bouvry - Imagine Air) - Agrandir l'image, .JPG 191Ko (fenêtre modale)
L'écharpe tricotée par des bénévoles pendant de longs mois pour le Tricothon est à la taille du pont de Saint-Nazaire avec ses 3 356 mètres. (©Bruno Bouvry - Imagine Air)

[VIDEO] Le Tricothon, événement porté par l'association de Saint-Brévin-les-Pins "Agir avec les Résidentiels", a mobilisé des bénévoles de la France entière pour tricoter une écharpe de 3 356 mètres, puis la déployer dimanche 24 octobre sur le pont de Saint-Nazaire au profit de l'AFM-Téléthon.

1 500 bénévoles étaient au rendez-vous sur le pont de Saint-Nazaire dimanche 24 octobre pour le Tricothon.

Ils ont déployé une écharpe en laine de plus de 3 350 m sur l'estuaire sous un soleil généreux, un défi lancé par l’AFM-Téléthon de Loire-Atlantique et porté par le groupe de résidences seniors Les Résidentiels.

Une écharpe record sur le pont

Les 9 588 rectangles de laine étaient parrainés afin de récolter plus de 45 000 euros en faveur de l’AFM-Téléthon.

Une sirène a résonné vers 11h pour cet événement, puis le pont a été rendu à la circulation avant 13h. Les images seront retransmises sur France Télévision début décembre.

L'écharpe sera offerte à des associations solidaires sous la forme de 400 couvertures.