- Environnement, Famille, Tourisme

Saint-Nazaire Côté Plages. Cuisinons les algues

Echalote, poivron, cornichon et câpres vont sublimer le goût de la laitue de mer et de la norie. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon) - Agrandir l'image, .JPG 117Ko (fenêtre modale)
Echalote, poivron, cornichon et câpres vont sublimer le goût de la laitue de mer et de la norie. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon)

[VIDEO] Parmi les animations proposées par Saint-Nazaire Côté Plages, il y a des ateliers d'initiation à la cuisine des algues. Certains sont habitués à l'utilisation de ce légume marin. Pour d'autres c'est une découverte. Echos Nature donne les bons conseils.

Ce mercredi matin sur le belvédère de la plage de M. Hulot à Saint-Nazaire, un grand parasol abrite une table sur laquelle sont disposés des accessoires de cuisine et surtout des algues. Déshydratées, elles vont être utilisées par les participants du jour. Ces derniers vont suivre une recette proposée par Vincent Leroux d'Echos Nature : un tartare de laitue de mer et de norie.

Un atelier avec Echos Nature

Echos Nature propose des ateliers gratuits "cuisinons les algues sauvages" tout l'été avec Saint-Nazaire Côté Plages, ainsi que des excursions "les algues, nouvelles saveurs marines."

Tout le programme des animations est à retrouver ici : http://bit.ly/sncp2020