- Enfance
Des écoliers de Saint-Nazaire reçus dans la salle du Conseil municipal

Au départ, des élèves de l'école Carnot avaient émis le souhait d'avoir plus de bancs dans leur cour. Après avoir collectivement rédigé un courrier, ils ont rencontré l'élu à l'éducation Xavier Perrin.
Lors d’un conseil d’élèves de l’école Carnot élémentaire, les élèves ont émis le souhait d’avoir plus de bancs dans leur cour d’école et mieux répartis. Le directeur de l'école Alain Rolland leur a alors suggéré de rédiger une lettre à l’attention du Maire de Saint Nazaire, afin de rendre les enfants acteurs de leur projet.
Le courrier a été fait en plusieurs étapes. Il est passé de classe en classe, relu, corrigé, pour obtenir l’aval de tous les élèves de Carnot. Fort de cette approbation collective, mardi 30 Janvier, les 13 délégués de classes de l’école, accompagnés du directeur et de deux mamans, se sont rendus à l'hôtel de ville pour remettre leur courrier en main propre.
Xavier Perrin, élu à l’éducation, les a accueillis dans la salle du conseil municipal. Les enfants ont pu expliquer et défendre leur projet commun. Ils ont également pu échanger sur d’autres sujets comme la fonction d’élu.