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Des médiateurs à votre écoute

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Dans la politique de proximité qu'elle renforce, la Ville a mis en ?uvre une « médiation tranquillité publique » au service des habitants.

Mettre fin aux tracas qui empoisonnent le quotidien, démêler une situation qui semble inextricable ou désamorcer un conflit latent : Du lundi au samedi, de 9h à 22h, les médiateurs sont les interlocuteurs privilégiés des habitants sur le territoire de Saint-Nazaire.

Des relais sur le terrain

Présence rassurante et préventive sur l'espace public (rues et places, bus, abords des immeubles Silène, des équipements socio culturels, collèges?), les médiateurs sont pour les Nazairiens des relais pour aider, par le dialogue, à réduire les tensions et régler les petits conflits de la vie quotidienne (voisinage, non respect des règle de vie dans les espaces collectifs?).

Accompagner le mieux vivre ensemble

Ce dispositif  s'appuie sur des expériences de prévention et de lien social dans lesquelles la Ville s'est engagée de longue date avec ses partenaires. Aujourd'hui, services de l'Etat, Silène, Stran font équipe pour mener à bien ce plan d'actions visant à accompagner le mieux vivre ensemble.

Faire appel aux médiateurs tranquillité publique

?par téléphone au 02 40 00 40 40 (en cas d'indisponibilité, le demandeur est contacté dans les 24h en semaine, dans les 48h en cas d'appel le week-end).?par courriel : mediateurs@mairie-saintnazaire.fr ou par courrier à Monsieur le Maire ? Hôtel de Ville, BP 416 44 606 Saint-Nazaire cedex ? leur demande fera l'objet d'un accusé de réception et d'un suivi par la mission.Les habitants peuvent également interpeller les médiateurs lors de leur présence sur l'espace public.