- Jeunesse

Dix-huit ans et le droit de voter

Les Nazairiennes et Nazairiens tout juste majeurs lors d'une cérémonie de citoyenneté autour de la carte électorale. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 153Ko (fenêtre modale)
Les Nazairiennes et Nazairiens tout juste majeurs lors d'une cérémonie de citoyenneté autour de la carte électorale. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Le maire de Saint-Nazaire et ses adjoints recevaient ce samedi matin 4 mars des jeunes majeurs de Saint-Nazaire pour une cérémonie de citoyenneté.

Lors d’une cérémonie de citoyenneté dans les salons de l’Hôtel de Ville, des jeunes de Saint-Nazaire ayant atteint 18 ans se sont vus remettre leurs cartes électorales en mains propres. "Cela me fait plaisir, je vais pouvoir voter", partage une Nazairienne à l'adjointe à l'enfance et à la jeunesse Stéphanie Lipreau. Les jeunes ont pu visiter le bureau du maire.

En mars 2022, une cérémonie similaire marquant symboliquement ce passage vers le droit de vote avait permis à David Samzun et ses adjoints de rencontrer une partie des habitants qui étaient devenus majeurs.

En effet, pour l’élection présidentielle, 537 Nazairiennes et Nazairiens étaient nouvellement inscrits sur les listes électorales de la ville.