- Mairie

Domaine public. Campagne d’effarouchement des étourneaux

Une campagne d’effarouchement des étourneaux est prévue les 30 novembre et 1er décembre. - Agrandir l'image, .JPG 152Ko (fenêtre modale)
Une campagne d’effarouchement des étourneaux est prévue les 30 novembre et 1er décembre.

La Ville de Saint-Nazaire mènera une campagne d’effarouchement des étourneaux mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre pouvant entraîner quelques nuisances sonores dans le quartier centre-ville/Port, secteur le plus touché.

Des tirs de fusées détonantes auront lieu :

  • mercredi 30 novembre vers 19h et jusqu’à maximum 22h ;
  • jeudi 1er décembre vers 6h30, avant le lever du soleil et à nouveau vers 19h.

Liste des rues et boulevards ciblés : Vincent Auriol, Stalingrad, place du Dolmen, place de la Rampe, Gautier / Floride, Caraïbes, boulevard Leferme, boulevard de la Libération, allée PJ Helias, 28 février 1943.

La présence importante des étourneaux dans le centre-ville de Saint-Nazaire génère des nuisances sonores, olfactives et sanitaires. C’est pourquoi la Ville de Saint-Nazaire organise des campagnes d’effarouchement pour inciter les oiseaux à quitter leurs dortoirs. Ces opérations, confiées à une société spécialisée, consistent à lancer des tirs de fusées détonantes et crépitantes. Elles pourront se révéler bruyantes pour les riverains. La Ville de Saint-Nazaire remercie par avance les habitant·es de leur compréhension.

En complément de ces opérations, les agent·es du service Propreté publique de la Ville procèdent régulièrement à des interventions pour faire fuir les étourneaux de leur dortoir en utilisant un haut-parleur imitant le cri du geai.

Pour plus d’informations : service Domaine public au 02 40 00 38 23.