- Mairie
Domaine public. Campagne d’effarouchement des étourneaux
La Ville de Saint-Nazaire mènera une campagne d’effarouchement des étourneaux mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre pouvant entraîner quelques nuisances sonores dans le quartier centre-ville/Port, secteur le plus touché.
Des tirs de fusées détonantes auront lieu :
- mercredi 30 novembre vers 19h et jusqu’à maximum 22h ;
- jeudi 1er décembre vers 6h30, avant le lever du soleil et à nouveau vers 19h.
Liste des rues et boulevards ciblés : Vincent Auriol, Stalingrad, place du Dolmen, place de la Rampe, Gautier / Floride, Caraïbes, boulevard Leferme, boulevard de la Libération, allée PJ Helias, 28 février 1943.
La présence importante des étourneaux dans le centre-ville de Saint-Nazaire génère des nuisances sonores, olfactives et sanitaires. C’est pourquoi la Ville de Saint-Nazaire organise des campagnes d’effarouchement pour inciter les oiseaux à quitter leurs dortoirs. Ces opérations, confiées à une société spécialisée, consistent à lancer des tirs de fusées détonantes et crépitantes. Elles pourront se révéler bruyantes pour les riverains. La Ville de Saint-Nazaire remercie par avance les habitant·es de leur compréhension.
En complément de ces opérations, les agent·es du service Propreté publique de la Ville procèdent régulièrement à des interventions pour faire fuir les étourneaux de leur dortoir en utilisant un haut-parleur imitant le cri du geai.
Pour plus d’informations : service Domaine public au 02 40 00 38 23.