- Mairie, Transition écologique

Economie d’énergie. Rénovation de l’éclairage public rue du Commandant Charcot

Agrandir l'image, .JPG 4,61Mo (fenêtre modale)

Afin de veiller à la qualité de l’éclairage public et réaliser des économies d’énergie, la Ville a choisi de mettre en place de nouvelles solutions pour l’éclairage public dès qu’une installation doit être refaite à neuf.

Ainsi, l’éclairage de la rue du Commandant Charcot à Saint-Marc-sur-mer qui était en fin de vie et énergivore a été changé fin 2017. Cinquante-deux anciens luminaires équipés de lampes à vapeur de mercure ont été remplacés par 26 modules à LED de 27 W chacun afin d’améliorer le niveau d’éclairement, porter attention à l’esthétique, baisser les coûts (frais d’installation et de fonctionnement) et diminuer  la pollution visuelle.

Une réflexion est actuellement en cours sur l’ensemble des quartiers de la ville. Le futur schéma directeur d’aménagement lumière (SDAL) permettra à terme de généraliser un éclairage confortable pour l’usager, respectueux de l’environnement et générateur d’économies d’énergie.