- Divers, Social, Transition écologique

Emmaüs ouvre ses portes ce 25 février dans la zone de Brais

Les nouveaux locaux d'Emmaüs inaugurés le 23 février 2022, zone de Brais à Saint-Nazaire. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 333Ko (fenêtre modale)
Les nouveaux locaux d'Emmaüs inaugurés le 23 février 2022, zone de Brais à Saint-Nazaire. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

A l'issue de longs mois de travaux, Emmaüs a inauguré ses nouveaux locaux ce mercredi matin 23 février et ouvrira au public ce samedi 25 février.

L'inauguration des nouveaux locaux d'Emmaüs auparc d’activités de Brais, 4 rue Graham Bell à Saint-Nazaire, a rassemblé de nombreux compagnons et bénévoles, ainsi que des personnalités d'Emmaüs France et International et des élus du territoire.

Les valeurs de solidarité, de travail et de partage ont été unanimement saluées, "des valeurs qui correspondent à Saint-Nazaire" a souligné le maire-président de la CARENE David Samzun. L'association est parvenue à réhabiliter elle-même et avec une quinzaine d'entreprises l'ancien laboratoire pharmaceutique abandonné pendant dix ans et trois fois plus grand que les locaux qu'occupait la communauté à Trignac. Un défi relevé avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme.

Lydie Mahé, adjointe à la cohésion sociale de la Ville et conseillère départementale, qualifie cette réalisation de 'hors-norme, mais à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui, notamment des enjeux écologiques".

Pour sa première ouverture ce samedi, le vaste espace de ventre d'Emmaüs sera accessible en continu toute la journée de 9h30 à 17h30.

Retrouvez notre reportage pendant la fin des travaux ici.