EOL. Le premier site touristique dédié à l’éolien en mer ouvrira ses portes le 9 février

La scénographie ludique et interactive a été imaginée par l'agence belge Kascen. - Agrandir l'image, .JPG 233Ko (fenêtre modale)
La scénographie ludique et interactive a été imaginée par l'agence belge Kascen.

Dès le 9 février, Saint-Nazaire agglomération tourisme vous propose de plonger dans une aventure humaine et technologique avec EOL, le premier équipement touristique de découverte de l’éolien en mer. Installé à l’intérieur de l’écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire, cet espace de 240 m² proposera une expérience immersive à travers un parcours ludique et pédagogique.

Territoire précurseur dans le développement des énergies marines renouvelables (EMR), la CARENE Saint-Nazaire agglomération a souhaité créer cet équipement novateur afin de donner aux habitants et aux touristes les clés de compréhension de cette filière et de ses enjeux dans le contexte de la transition énergétique.

Week-end d’ouverture : entrée gratuite sur réservation

Les samedi 9 et dimanche 10 février 2019, l’entrée à EOL centre éolien est gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation puis demi tarif jusqu’au dimanche 10 mars 2019. Vous pouvez découvrir EOL de 10h à 17h, départs de visite toutes les 45 minutes (lien de réservation bientôt disponible sur le site du Port de tous les voyages).

Retrouvez toutes les infos sur www.leportdetouslesvoyages.com