- Divers, Economie

Eolien offshore. Alka Marine s’ancre à Saint-Nazaire

L'Alma Kappa amarré au quai du commerce. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 145Ko (fenêtre modale)
L'Alma Kappa amarré au quai du commerce. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[VIDEO] Avec son remorqueur Alma Kappa dont le port d'attache est Saint-Nazaire, l'entreprise Alka Marine Solutions propose ses services aux chantiers éoliens en mer.

Le remorqueur Alma Kappa, sous pavillon français, a pris place dans le bassin de Saint-Nazaire. Il est le tout premier navire de l’entreprise Alka Marine Solutions, fruit de l’armateur Alma Shipping et du bureau d’ingénierie spécialisé en acquisition de données sismiques Kappa Offshore.

Alka Marine Solutions se veut le nouveau spécialiste français du service aux énergies marines renouvelables.

"Nous avons choisi Saint-Nazaire car nous souhaitons être au cœur des projets EMR (Ndlr : Energies Marines Renouvelables) de France et d’Europe."

Le remorqueur répond à des besoins variés tels que remorquage, installation d’ancres, de bouées, transfert de matériel, etc. Alka Marine Solutions développe d’ores et déjà sa flotte de navires sous pavillon français avec une vedette qui sera opérationnelle en mars et envisage à terme de créer un bureau d’études et de nouveaux équipages.