- Culture, Enfance, Mairie, Divers

Expo Néocodomousse. Exprimez votre créativité avec les ateliers du Radôme

« Néocodomousse » du collectif Raumlaborberlin, jusqu'au 9 octobre au LiFE. - Agrandir l'image, .JPG 4,22Mo (fenêtre modale)
« Néocodomousse » du collectif Raumlaborberlin, jusqu'au 9 octobre au LiFE.

Devenez apprenti architecte ! Chaque mercredi et samedi, le LiFE invite les familles à participer à des ateliers d'arts plastiques et découvrir autrement l'exposition Néocodomousse, imaginée par le collectif allemand raumlaborberlin.

Rendez-vous au LiFE tout d'abord. Astrid et Céline, médiatrices culturelles, accueillent les enfants et leurs parents, et les embarquent pour une visite au c?ur de l'expo et de ses modules d'architecture expérimentale réalisés avec la participation des habitants de Saint-Nazaire.Plus que spectateurs, les jeunes visiteurs deviennent explorateurs et découvrent l'habitat collectif de demain. De quoi nourrir leur imaginaire et leur donner de l'inspiration pour s'adonner à des expérimentations plastiques car c'est maintenant à leur tour de jouer les architectes en herbe !

« Une invitation à la création »

Direction le toit de la base, dans l'espace du Radôme. Au programme aujourd'hui, l'atelier « Archi Pop-up » propose de faire s'animer des maisons, des immeubles et toute sorte de constructions à partir d'une simple feuille de papiers et de quelques entailles de ciseaux. « Ces ateliers sont destinés aux familles, ils permettent de créer du lien, » explique Astrid. « On laisse les enfants exprimer leur créativité. Ils manipulent les matériaux, imaginent des formes, leur donnent de la perspective. C'est une manière ludique d'aborder l'architecture. » ajoute-t-elle.Proposés tous les mercredis et samedis de 15h30 à 17h jusqu'au 31 août, ces ateliers s'adressent aux familles, avec des enfants de 5 à 11 ans.Retrouvez le programme des ateliers sur le site du LiFE.