- Eau, Environnement

Fermeture préventive de la grande plage vendredi 23 juillet

La grande plage de Saint-Nazaire. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 222Ko (fenêtre modale)

Les résultats de la surveillance préventive de la qualité de l’eau des réseaux par la CARENE Saint-Nazaire agglomération ont mis en évidence une pollution aux eaux usées qui se déversait vers les eaux pluviales, en provenance d’un immeuble situé dans le centre-ville de Saint-Nazaire. Une intervention a été réalisée pour rétablir le bon écoulement des eaux.

Les pluies annoncées pour les prochains jours risquent d’engendrer un déversement de pollution résiduelle dans les eaux pluviales vers la plage. Par mesures de précaution, la Ville de Saint-Nazaire et la CARENE ont décidé de programmer une opération spécifique de nettoyage dès demain matin (vendredi 23 juillet) et de procéder sur cette période d’intervention à une fermeture préventive de la Grande Plage, à minima pour une journée. Un suivi est prévu par la suite sur les exutoires et sur la qualité de l’eau de baignade.

La Ville de Saint-Nazaire dispose d’une procédure globale de gestion préventive de fermeture des plages. L’objectif est de protéger les baigneurs et de limiter la baignade lorsque des pollutions sont suspectées.

 

S'y rendre