- Social, Mairie, Divers
Handicap. Rencontre régionale handidanse à Agora
Talent et bonne humeur étaient au rendez-vous de cette première rencontre régionale organisée à Saint-Nazaire par la Fédération française handidanse, mardi 29 mars dernier.
Fondée en 2011 par Cécile Avio, professeur de danse et chorégraphe, la Fédération française handidanse a pour objet la formation professionnelle, l'enseignement et l'animation de la danse en faveur des personnes handicapées, ainsi que l'organisation de manifestations.
« La danse permet à toutes ces personnes handicapées d'harmoniser leurs différences, de s'exprimer, d'affirmer leur personnalité et de s'intégrer », explique Cécile.Depuis cette année, Dominique Jardel, professeur handidanse et coordinatrice projets handicap au Conservatoire Musique et Danse de Saint-Nazaire, a pris ses fonctions de déléguée régionale handidanse sur le territoire, et permis cette rencontre.Dans une ambiance festive et chaleureuse, cette journée a vu concourir pas moins de 7 groupes de danseurs, portés par des associations de Pontchâteau, Fontenay-le-Comte et Saint-Nazaire.
Toutes les prestations ont été récompensées : meilleur investissement chorégraphique, plus belle mise en scène, chorégraphie la plus colorée? Et les compétiteurs se sont vu remettre coupes et diplômes par les membres du jury de la Fédération française handidanse, avec une vive émotion.
Le Coup de c?ur a finalement été attribué à la chorégraphie « Folklore de rêve » de Mireille Mastek, interprétée par les 11 danseurs de l'association Cap K'Danse de Saint-Nazaire. Cette dernière aura le privilège de concourir à la rencontre nationale handidanse les 9, 10 et 11 mai prochains à Cambrai.