- Mairie

Hommage à Jean Fabry jeudi 15 novembre

Jean Fabry aux côtés de Joël Batteux lors du dernier conseil du mandat 2001-2008. © Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 600Ko (fenêtre modale)
Jean Fabry aux côtés de Joël Batteux lors du dernier conseil du mandat 2001-2008.

Elu pendant 37 ans et ancien premier adjoint de la Ville de Saint-Nazaire, Jean Fabry est décédé ce dimanche. La Ville de Saint-Nazaire lui rendra un hommage public ce jeudi 15 novembre à 10h30 au crématorium de Saint-Nazaire, route de la Fontaine Tuaud.

Né le 21 janvier 1948, Jean Fabry, instituteur est entré en 1971 dans le conseil municipal de Saint-Nazaire dirigé par Etienne Caux. Il sera ensuite adjoint à l’éducation puis en 1989, il devient le premier adjoint de Joël Batteux et se voit confier les questions d’urbanisme. En 2008, il avait décidé de ne pas se présenter pour un nouveau mandat.

"Pour Saint-Nazaire, c’est la perte de celui qui fut un grand élu local, attaché à la république et à la laïcité. Un homme droit, fiable et emprunt d'humanité. A titre personnel, je perds un ami, une référence. Il a été, un de ceux qui m'a formé aux politiques d’urbanisme et d'habitat, et qui m'a fait confiance. Je lui dois beaucoup," a déclaré David Samzun maire de Saint-Nazaire.