- Mairie, Divers
Interventions de lutte contre les chenilles processionnaires
La FDGDON 44 (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) prépare un programme d'interventions de lutte contre les chenilles processionnaires en mai et juin. Les particuliers qui souhaitent en bénéficier doivent s'inscrire en mairie avant le 2 mai.
Responsables de réactions allergiques parfois graves en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique? Afin de limiter leur prolifération, des interventions de la FDGDON 44 auront lieu sur les espaces publics ainsi que chez des particuliers préalablement inscrits en mairie auprès de l'unité Affaires générales, avant le 2 mai. Une fiche d'information leur précisant le coût du traitement leur sera remise lors de l'inscription.
Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (bacille de Thuringes) sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement.Inscription auprès de l'unité Affaires générales - Hôtel de Ville, place François Blancho.
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél : 02 40 00 40 00