- Tourisme, Mairie, Divers
Jardinons nature. Un air de printemps flotte à Saint-Nazaire
Pour sa 4e édition, Jardinons nature va vous étonner. Du 2 au 16 avril, un air de printemps flotte à Saint-Nazaire : en plein c?ur de ville, vous êtes invités à flâner dans un champ de tulipes, croiser des animaux rares, partir à la découverte des plantes sauvages et des espaces verts insolites.
Plusieurs rendez-vous vous attendent. Entre autres?
- Le Potager de mon Grand-Père, film de Martin Esposito
Et si on écoutait nos grands-parents ? Chez son grand-père, Martin est venu partager des moments de vie avec son aïeul, qui lui transmettra un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Rencontre avec Martin Esposito, réalisateur, à l'issue de la séance.
Vendredi 8 avril à 20h30 au cinéma Jacques Tati (33 boulevard Victor Hugo)
- Journée portes ouvertes aux serres municipales
Animée par les jardiniers municipaux. Conseils de jardinage ; des serres, pour quoi faire ? Jeu « Reconnaissons les végétaux »
Samedi 9 avril de 10h à 18h aux serres muncipales (30 route des Landettes)
- Salon plantes et jardins
Des animations pour apprendre et créer, des conseils jardins et biodiversité, des expos et de belles découvertes à la clé.
Dimanche 10 avril au Jardin des plantes
- Drôle de basse-cour !
Exposition vivante d'animaux rares. Venez à la rencontre d'une basse-cour étonnante : poule de Crèvecoeur, huppée et Araucana, lapin géant des Flandres?
Du 13 avril au 16 avril, à partir de 14h. Esplanade des Droits de l'Homme et du citoyen Nelson Mandela