- Sports

La solitaire du Figaro s'ancre en Loire-Atlantique

Armel Le Cléac'h, 17 ans après est de nouveau déclaré vainqueur de la Solitaire du Figaro. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire. - Agrandir l'image, .JPEG 296Ko (fenêtre modale)
Armel Le Cléac'h, 17 ans après est de nouveau déclaré vainqueur de la Solitaire du Figaro. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire.

Après 17 ans d’absence, la mythique course au large et en solitaire était de retour à Saint-Nazaire mi-septembre. A l’issue de cette 51e édition, le Département de Loire-Atlantique associé à plusieurs collectivités locales dont la Ville de Saint-Nazaire a officialisé un partenariat de 6 ans avec OC sport Pen Duick l’organisateur de la course. La promesse d’un retour des formules 1 des mers au large des côtes de Loire-Atlantique dès l’an prochain. Chaque année d’ici 2026, le grand départ et l’arrivée finale de l’épreuve se dérouleront dans le département.  

Armel Le Cléac'h vainqueur à Saint-Nazaire

Retour en images sur la 4e étape avortée de la Solitaire du Figaro. Samedi, le public est venu en nombre applaudir les 32 skippers encore en course. Au final, c’est Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) qui inscrit son nom pour la 3e fois au palmarès de l’épreuve. 

Le dernier jour de course en vidéo

Photos : Christian Robert, Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire et Bruno Bouvry Imagine air.