- Divers, Sports

La Soucoupe sera fermée jusque fin août

La Soucoupe vue du toit du futur Centre aquatique de l'Estuaire.© Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert - Agrandir l'image, .JPG 168Ko (fenêtre modale)
La Soucoupe vue du toit du futur Centre aquatique de l'Estuaire.© Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

La Soucoupe est fermée au public pour des raisons de sécurité. Des travaux vont être engagés pour réparer la toiture. La réouverture est programmée pour la fin du mois d'août.

L'orage de grêle qui avait frappé Saint-Nazaire en mai dernier, a endommagé la toiture de la Soucoupe. Les problèmes d'étanchéité et de ruissellement d'eau sont toujours présents et ne permettent plus de garantir une utilisation du bâtiment en toute sécurité. David Samzun, le maire de Saint-Nazaire a donc décidé sa fermeture immédiate lundi 27 février. Les travaux nécessaires vont être réalisés dans les prochaines semaines pour une réouverture du bâtiment à la fin du mois d'août. Des réunions sont programmées ou en passe de l'être avec les 14 structures (associations, collège, lycée...) qui utilisent régulièrement la Soucoupe afin de trouver des solutions temporaires.