- Economie

Le MSC Euribia va quitter son berceau nazairien

L'Euribia peut embarquer 6327 passagers et 1711 membres d’équipages. Il dispose de 2419 cabines pour les passagers. - Agrandir l'image, .JPEG 242Ko (fenêtre modale)
L'Euribia peut embarquer 6327 passagers et 1711 membres d’équipages. Il dispose de 2419 cabines pour les passagers. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire.

Jour de fête aux Chantiers de l’Atlantique qui livraient aujourd’hui le MSC Euribia au croisiériste MSC. Ce paquebot est le 5e de la série Meraviglia lancée en 2017. Il est aussi le deuxième navire à bénéficier d’une propulsion au gaz naturel liquéfié (1). Pour son premier voyage vers Copenhague, il utilisera même du Bio-GNL pour tenter une croisière avec zéro émission nette de gaz à effet de serre. Départ prévu ce samedi 3 juin aux alentours de 16h30 dans le cadre de The Arch, l’évènement maritime dédié à la transition écologique.

Embarquement à bord de l'Euribia

(1) Selon les chantiers de l’Atlantique, le GNL élimine quasiment toutes les émissions polluantes, dont l’oxyde de soufre et les particules fines, réduit considérablement l’oxyde d’azote et le CO2.