- Sports

Le Nazairien Stéphane Houdet porte-drapeau aux jeux paralympiques de Tokyo

A gauche et à droite : Samir Aït Saïd, Clarisse Agbegnenou (Jeux Olympiques). Au centre Sandrine Martinet et Stéphane Houdet (Jeux Paralympiques). © France Olympique. - Agrandir l'image, .JPG 38Ko (fenêtre modale)
A gauche et à droite : Samir Aït Saïd, Clarisse Agbegnenou (Jeux olympiques).
Au centre : Sandrine Martinet et Stéphane Houdet (Jeux paralympiques). © France Olympique.

Les jeux paralympiques démarrent ce mardi 24 août à Tokyo. Aux côtés de la judoka Sandrine Martinet, le Nazairien Stéphane Houdet (tennis-fauteuil) a été sélectionné pour prendre la tête de la délégation française lors de la cérénmonie d’ouverture le drapeau à la main. Stéphane Houdet (50 ans) a déjà obtenu deux médailles d’or aux jeux de 2008 et 2016 et 23 titres en grand chelem.

«J’ai versé mes premières larmes lors de mes premiers Jeux à Pékin en regardant un combat de Sandrine. Aujourd’hui, pour mes 4ème Jeux Paralympiques, je suis honoré de vivre de nouvelles émotions à ses côtés."

Stéphane a fait ses premières armes au club de tennis de Pornichet. Un accident de moto en 1996 le prive de l’usage de sa jambe gauche qui sera amputée en 2006. Depuis 2008, il est joueur professionnel de tennis-fauteuil licencié du club Tennis Fauteuil Riez Océan à Saint-Hilaire-de-Riez. Vétérinaire de formation, il est aujourd’hui conférencier et installé en Ile-de-France. 

#TerredeJeux2024