- Economie

Le paquebot géant Bellissima prend le large

Le paquebot MSC Bellisima. Photos : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 286Ko (fenêtre modale)
Le Bellissima c'est 20 ponts, 315 m de long, 43 m de large 65 m de haut et une vue imprenable depuis le pont supérieur. Photos : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire

Le paquebot Bellissima a pris le large mercredi 27 février dans la nuit. Petite visite en images de ce paquebot XXL livré par les Chantiers de l'Atlantique à MSC Croisières.

Le départ dans la nuit

Peu après 22h hier soir, le paquebot Bellissima est sorti de la forme Joubert tout en douceur. Il a mis le cap sur Southampton d'où partira la première croisière.

La visite du Bellissima en images

La cérémonie de livraison du Bellissima

Prêt à partir ! Mission réussie pour la bouteille de champagne. Il y avait foule pour assister à la cérémonie de livraison du paquebot Bellissima aujourd’hui sur le port de Saint-Nazaire. Le nouveau géant des mers de MSC Croisières est désormais entre les mains de son capitaine. Il prendra la direction de Southampton ce soir vers 22h.

Le Virtuosa : la construction démarre

Un peu plus tôt aujourd’hui, MSC Croisières et les Chantiers de l’Atlantique ont célébré la cérémonie de la pièce du MSC Virtuosa. Cette cérémonie est organisée durant les premières phases de construction d’un navire, lorsque la quille est posée. La livraison du MSC Virtuosa est prévue en novembre 2020. Il sera le quatrième navire de la génération Meraviglia, et le deuxième des trois navires de la classe Meraviglia-Plus. D'ici la fin 2019, les chantiers livreront le Grandiosa à MSC. 

La tradition veut que deux employés de longue date des chantiers navals et de l’armateur parrainent le navire, en plaçant deux pièces dans la quille en signe de bénédiction. Aujourd’hui, Élise Grérin, Chef de Projet, Chantiers de l’Atlantique, et Helen Huang, Présidente MSC Croisières Grande Chine, ont eu l’honneur d’accomplir cette tâche empreinte de tradition.

Premiers mouvements dans le port

Mardi 26 févier en fin de journée, première étape du départ du MSC Bellissima : le transfert du bassin de Penhoët vers la forme Joubert avec le soutien des remorqueurs nazairiens de la société Boluda.  Le paquebot partira vers 22h ce mercredi 27 février direction Southampton. Il mettra ensuite le cap sur Lisbonne pour sa première croisière.