- Social

Le plan grand froid activé à Saint-Nazaire

© Photo archives Croix Rouge - Anaïd De Dieuleveult 2012 - Agrandir l'image, .JPG 3,06Mo (fenêtre modale)
Plan grand froid : des maraudes vont être organisée tous les soirs de 19h à 23h. © Photo archives Croix Rouge - Anaïd De Dieuleveult 2012

La vague de froid qui touche la France va s’accentuer dans les jours qui viennent. A Saint-Nazaire, le plan grand froid a été activé le 22 février.

Le plan «Grand froid»  a été activé à Saint-Nazaire le 22 février. La protection civile est chargée d’organiser une maraude tous les soirs (de 19h à 23h) avec l'aide de bénévoles. Des places d’hébergement supplémentaires ont été ouvertes au foyer Blanchy. 

Si dans la rue, vous êtes témoins d’une situation préoccupante, merci de contacter le 115.

A noter 

Tout au long de l’année la Ville de Saint-Nazaire via son CCAS assure une veille sociale avec de nombreux partenaires. Des maraudes sont organisées chaque semaine par l’association ANEF-FERRER en lien avec l’association Oppélia/ Rose des vents et le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire et par des bénévoles de la Croix-Rouge. 

 

Le CCAS s’attache également à proposer aux personnes qui sont dans la rue une solution d’hébergement et un accompagnement vers la réinsertion en partenariat avec  l’APUIS qui peut accueillir des couples et des femmes, l’accueil de jour « Le Trait d’Union », le Foyer Blanchy (hommes uniquement - 02 40 66 57 80) et plusieurs associations caritatives.