- Culture

Les Escales à Saint-Nazaire. Neuf nouveaux artistes annoncés

Michael Kiwanuka, l'artiste coup de coeur des Escales 2020 (©Olivia Rose) - Agrandir l'image, .JPG 427Ko (fenêtre modale)
Michael Kiwanuka, l'artiste coup de coeur des Escales 2020 (©Olivia Rose)

La 29e édition des Escales aura lieu du 24 au 26 juillet. Dix-huit artistes sont d’ores et déja annoncés.

Après avoir présenté les têtes d’affiche du festival le mois dernier -Shaka Ponk, Catherine Ringer, Izïa, Aloïse Sauvage, Gaël Faye, Philippe Katerine, Femi Kuti, Minyo Crusaders et Acid Arab-, l’équipe des Escales dévoile neuf nouveaux noms. Martin Meissonnier, passionné de black music, est le DJ qui fera vibrer la Plage pendant les trois jours de festival avec des mix spécifiques à Lagos, ville focus de cette 29eédition.

Les nouveaux artistes du vendredi

A la programmation du vendredi figureront Ninho, incontournable du rap français qui fait le pont entre le rap des années 90 et aujourd’hui, Lous and the Yakuza, jeune artiste belge originaire du Rwanda à la pop bouleversante, Songo, un crew soul electro repéré aux Transmusicales de Rennes et French 79 avec des musiques électroniques entre science-fiction et lointains horizons.

Ce qui vous attend le samedi

Le samedi, Thérapie Taxi interprètera son nouvel album « Cadavre exquis » à cinq sur scène, le passionné de littérature Dinos s’inspirera du rap des années 90. On retrouvera Sebastian, figure intrigante de l’électro et producteur DJ de Charlotte Gainsbourg, Philippe Katerine ou Woodkid.

Un dimanche coup de coeur

Le BIM, Bénin International Musical, est un collectif d’artistes béninois qui nous fera vivre une grande cérémonie sur la scène Espadon dimanche. Enfin, le chanteur et guitariste britannique Michael Kiwanuka, comparé à Marvin Gaye ou Curtis Mayfiled, est l’artiste coup de coeur des Escales 2020 avec sa voix de velours et sa soul moderne. Il ouvrira la soirée du dimanche sur la grande scène du port.