- Sports

Les victoires du sport nazairien 2017. Tous les résultats

Tous les nominés de 2017 réunis sur scène avec les danseurs du club nazairien LN Danse Fusion. - Agrandir l'image, .JPG 583Ko (fenêtre modale)
Tous les nominés de 2017 réunis sur scène avec les danseurs du club nazairien LN Danse Fusion. Photos : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire.

Dédiées à tous les bénévoles qui permettent au sport nazairien de rayonner tout au long de l’année, les victoires 2017 ont livré leur verdict vendredi soir au Théâtre de Saint-Nazaire.

Vote du public. Sportive élite 2017

Vainqueur. Océane Naugred

20 ans
Discipline. Aviron sport adapté
Club. Snos Aviron
Meilleures performances 2017. Championne d’Europe d’Aviron indoor sport adapté. Championne de France skiff adapté

Etaient également nominés

Emilie Cosme Cordier. 35 ans
Discipline sportive. Natation handisport
Club. Handisport Région nazairienne
Meilleures performances 2017 . Vice-championne de France 200 nage libre S3. Médaille de bronze au championnat de France sur 50m dos S3

Évelina Mendes
16 ans
Discipline : Athlétisme - javelot
Club : ESCO 44
Meilleures performances 2017. Championne de France juniors hiver. Vice-championne de France juniors été. Inscrite sur liste ministérielle (espoirs)

Vote du public. Sportif élite 2017

Vainqueur. Sébastien Chedru

18 ans
Discipline. Natation
Club. SNAN
Meilleures performances 2017 . Champion de France hiver N2 juniors 200 et 400 quatre nages. Champion de France printemps juniors 800 nage libre.

Etaient également nominés

David Papot
26 ans
Discipline. Boxe
Club. Boxing Nazairien
Meilleures performances 2017. Professionnel  invaincusen 19 combats. Champion WBA intercontinental. Champion de France 2017.

Hugo Quémener
20 ans
Discipline. Aviron
Club. Snos Aviron
Meilleures performances 2017.  Champion de France universitaire deux de couple Médaille de bronze au championnat de France seniors quatre de couple mixte et quatre de couple. Inscrit sur liste ministérielle (seniors)

Vote du public. Jeunes 2017

Vainqueur. Ilyas Mechych

14 ans
Discipline. Natation handisport
Club. Handisport Région Nazairienne
Meilleures performances 2017. Vice-champion de France moins de 16 ans 50m brasse et nage libre

Etaient également nominés

Nathanaël Soulard
16 ans
Discipline. NatationClub. SNAN
Meilleures performances 2017. 2e finale C des championnats de France cadet juniors au 100 m nage libre et championnat de France N2 au 100 nage libre et 200 brasse. Médaille de bronze au championnat de France UGSEL (scolaire) au 100 brasse et médaille d’argent en relais. Inscrit sur liste ministérielle (espoirs)

Léa Vendome
16 ans
Discipline sportive. Athlétisme
Club. ESCO
Meilleures performances 2017. Championne de France avec l’équipe minimes (équip’athlé). Inscrite sur liste ministérielle (espoirs)

Vote du public. Equipe 2017

Vainqueur. Minimes féminines de l’ESCO 44

Athlétisme.
Meilleures performances 2017. Championnes de France minimes équipe’athlé (combiné course lancers, saut)

Etaient également nominés

Bélascains du Saint-Nazaire Ovalie (moins de 21 ans)
Rugby. Meilleures performances 2017. Vice-champions de France des clubs moins de 21 ans

Aviron deux de couple féminin. Snos Aviron
Meilleures performances 2017. Médaille de bronze au championnat de France seniors. 8e au championnat du Monde seniors

Prix du Jury. Catégorie féminine

Vainqueur Zoé Landrin. 12 ans. Roller. Club Sun Rider Championne de France roller slalom battle

Etaient également nominées
Katia Pierre 57 ans, , SNAN,  championne de France du 50m papillon.
Louane Soulard, 14 ans, natation, SNAN, championne de France scolaire 100m brasse

Prix du Jury. Catégorie masculin

Romain Lebois, 26 ans roller free style, Sun Ride, champion France de roller slalom classic et slalom battle. 

Etaient également nominés
Laurent Guiouller, 54 ans, tir association nazairienne de tir, champion de France de tir à l’arme ancienne.
Valentin Rondineau, 17 ans, pêche, Orphie, médaillé de bronze par équipe au championnat du monde de surfcasting.

Prix du Jury. Catégorie équipe

Vainqueur IUT Rugby. Champion de France des IUT

Etaient également nominés
IUT Volley. Champion de France des IUT.
Le Sabot d’or - Saint-Nazaire horseball. Champion de France amateur 1

Prix du Jury. Club parcours et performance

Vainqueur SNVBA (volley-ball)

Etaient également nominés
Esco 44 (athlétisme).
Snos Aviron.

A noter

Les prix sont décernés à la fois par le public qui vote sur Internet (1400 votes enregistrés) et un jury de sportifs, de journalistes et d’élus. 

Bonus !