- Culture

Musique. Coconut surfe sur la vague pop !

Le groupe nazairien Coconut sur la mezzanine du VIP. Photo : Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 420Ko (fenêtre modale)
Le groupe nazairien Coconut sur la mezzanine du VIP. Photo : Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

Le VIP met à l’honneur la jeune scène nazairienne. Au programme, de courtes sessions live qui seront disponibles en ligne dès janvier. L’occasion de découvrir le jeune groupe Coconut et sa pop tropicale.

Coconut propose un univers pop mêlé de surf, de plage et de copains. Des copains qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée Aristide Briand et sa célèbre fanfare des Irréductibles. L’histoire commence avec Louis Roms, jeune auteur compositeur interprète que nous avions rencontré en janvier dernier pour son premier album solo Slowly Soft Waves. Dans les mois qui suivent, il forme un duo avec Marine Pichot, jeune chanteuse ligérienne qui deviendra la voix féminine de Coconut.

A l’occasion des Sérénades, concerts de plein-air organisés l’été dernier dans les quartiers de Saint-Nazaire, le duo est rejoint par trois autres musiciens : Swann Rozec à la batterie, William Lantonnet au clavier et Lucas Fuentes à la basse. C’est ainsi que l’aventure de Coconut démarre. Et, avec des projets plein la tête – concerts, clips… – nous les recroiserons encore avec plaisir !

[VIDEO] Coconut sur la scène du VIP