- Social
Nuit de la solidarité. Accompagner les personnes à la rue
La Ville de Saint-Nazaire organisait ce vendredi 4 février la seconde édition de la Nuit de la Solidarité, coordonnée par son Centre communal d’action social (CCAS).
Cette action vise à obtenir une photographie à l’instant T de la situation des personnes sans-abri à Saint-Nazaire afin de cibler précisément les actions prioritaires à mener ainsi que les leviers à activer pour garantir un toit et une insertion pour celles et ceux qui le souhaitent.
Concrètement, cette action est un temps de travail commun entre les associations locales œuvrant dans le champ de la solidarité et leurs bénévoles, les services et élu·es de la Ville, afin d’identifier le profil et la situation des personnes qui n’ont pas de domicile fixe et comptabiliser leur nombre lors d’une nuit en hiver. Cette 2e édition va permettre d’identifier concrètement les besoins sur lesquels la Ville et son CCAS concentreront leur attention et la coordination des moyens par l’État.