- Culture, Enfance
Parcours artistique. Les œuvres des élèves nazairiens exposées au Radôme
Les œuvres réalisées par les élèves de quatre écoles de Saint-Nazaire – André-Chédid, Lamartine, Ernest-Renan et Gambetta – sont exposées au Radôme, sur le toit de la base sous-marine, jusqu’à ce samedi 18 juin.
Tout au long de l’année scolaire, douze classes – de la moyenne section au CE2 – ont mené un travail artistique autour des expositions du Grand Café. Une manière pour eux de découvrir les œuvres, d’une part, et de s’initier aux arts plastiques, qu’il s’agisse de dessin, de sculpture collaborative ou encore de photographie.
Ces projets sont le fruit d’une collaboration entre le Grand Café – centre d’art contemporain, et plusieurs acteurs du territoire, notamment Saint-Nazaire agglomération tourisme, le Conservatoire, le Théâtre et la Volière.
Exposition au Radôme, sur le toit de la base sous-marine. Vendredi 17 et samedi 18 juin de 14h à 18h.
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Sur les temps scolaires, périscolaires, les PEAC – parcours d’éducation artistique et culturelle – permettent à chaque enfant de découvrir l’art, de s’interroger sur des sujets culturels ou de créer des œuvres. Ils sont construits par les acteurs du territoire. La démarche concerne toutes les écoles de la Ville et se compose de plusieurs rendez- vous autour d'une thématique choisie par chaque école : visites, pratiques artistiques, découvertes d'œuvres, rencontres d’artistes...