- Enfance, Social

Parcours numérique. Des ordinateurs remis aux collégien·es de Pierre-Norange

Vendredi 22 octobre dernier, Xavier Perrin, adjoint à l’Éducation, a remis des ordinateurs aux élèves de 6è du collège Pierre-Norange, en présence de leurs familles. Photo : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 238Ko (fenêtre modale)
Vendredi 22 octobre dernier, Xavier Perrin, adjoint à l’Éducation, a remis des ordinateurs aux élèves de 6è du collège Pierre-Norange, en présence de leurs familles. Photo : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire

Vendredi 22 octobre dernier au collège Pierre-Norange, les 80 élèves de 6è se sont vu remettre des ordinateurs. L’objectif, équiper les collégiens en matériel informatique et les accompagner par des ateliers de prise en main et de prévention des usages du numérique.

Labellisée Cité éducative par le Ministère de l’éducation nationale depuis 2019, la Ville de Saint-Nazaire souhaite combattre les inégalités scolaires en favorisant l’insertion citoyenne, sociale et économique des 0-25 ans, habitant·es des quartiers Ouest, et permettre de mieux coordonner les différents partenaires intervenant dans les établissements de ces quartiers désignés prioritaires.

La remise d’ordinateurs aux élèves s’inscrit plus largement dans le « parcours numérique », qui vise à faciliter la prise en main des outils numériques et sensibiliser les jeunes aux écrans et à l’utilisation des réseaux sociaux. Depuis mars 2021, des ateliers de sensibilisation sont poposés aux élèves de 6e du collège Pierre-Norange. Des ateliers parents/enfants, animés par les associations les Pieds dans le Paf et Léo Lagrange, sont également organisés pendant les vacances de la Toussaint et se poursuivront en 2022.