- Mairie

Parcs et jardins : réouverture des zones, excepté au parc paysager

Arbre proche de l’Hôtel de Ville, tombé lors de la tempête ©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert - Agrandir l'image, .JPG 347Ko (fenêtre modale)
Arbre proche de l’Hôtel de Ville, tombé lors de la tempête ©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

L'intervention des agents de la Ville afin de collecter et couper les branches se termine. De fait, l'interdiction d'accès à tous les parcs, espaces boisés , étangs et jardins situés à Saint-Nazaire est maintenant levée : ils sont rouverts au public depuis vendredi dernier, à l'exception d'une portion du parc paysager qui nécessite encore un déblaiement.

Suite au déblaiement et au rafraichissement des lieux impactés par les dernières intempéries, les conditions de sécurité des usagers sont de nouveau assurées sur les zones de cheminement de l'ensemble des parcs et des boisements. Ils sont donc de nouveau ouverts au public depuis vendredi 24 novembre.

Cependant, un périmètre de sécurité reste toujours nécessaire au niveau du Parc paysager où la présence d'arbres tombés non encore débités (tilleuls), de branches fragilisées et de zones boisées sans accès matérialisés impose qu'il reste fermé au public jusqu'à nouvel ordre.