- Déchets

Passer au compostage pour réduire le volume de ses poubelles

En compostant, c’est près d’un tiers des déchets de la poubelle d’ordures ménagères qui est valorisé - Agrandir l'image, .JPG 226Ko (fenêtre modale)
En compostant, c’est près d’un tiers des déchets de la poubelle d’ordures ménagères qui est valorisé

Composter ses biodéchets permet de réduire de façon conséquente sa production de déchets et de les utiliser comme une ressource pour fertiliser gratuitement son jardin de manière naturel, sans pesticides.

En compostant, c’est près d’un tiers des déchets de la poubelle d’ordures ménagères qui est valorisé ! A l’occasion des « Semaines du compostage » organisées par la CARENE du 18 septembre au 8 octobre 2022, des distributions de composteurs sont organisées dans plusieurs communes 

  • Samedi 24 septembre de 9h à 13h à Saint-Nazaire – parking de la Soucoupe, av Léo Lagrange
  • Mercredi 28 septembre de 14h à 18h30 à Saint-Joachim – parking de la bibliothèque Louise Michel, 77 rue Joliot-Curie
  • Samedi 1 octobre de 9h à 13h à Saint-André-des-Eaux – place de l'Eglise
  • Samedi 8 octobre de 9h à 13h à Montoir-de-Bretagne – parking maison de la jeunesse, 3 rue Pablo Neruda


Le kit de compostage proposé par la CARENE se compose d’un bac à compost à monter soi-même, d’un bioseau pour les déchets de cuisine et d’un guide du compostage (composteur 400L = 19€ - composteur 600L = 26€).

Merci de vous munir d'un justificatif de domicile et d'identité ainsi que de votre propre stylo pour remplir les documents. Les réservations ne sont pas possibles en amont.

Les distributions au siège de l’agglomération, bd du Commandant l’Herminier sont également maintenues tous les 15 jours.

Plus d’infos : direction gestion et valorisation des déchets au 02 51 76 13 22.