- Enfance, Social, Urbanisme

Prézégat. Plantations avec les enfants

Un habitant de 7 ans met de la terre au pied d'un nouvel arbre de son quartier Prézégat, sous le regard de ses camarades de l'EVS et de l'adjoint de quartier Frédéric Lecomte. (@Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPEG 262Ko (fenêtre modale)
Un habitant de 7 ans met de la terre au pied d'un nouvel arbre de son quartier Prézégat, sous le regard de ses camarades de l'EVS et de l'adjoint de quartier Frédéric Lecomte. (@Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Mercredi 15 novembre, des enfants du quartier de Prézégat participaient à une plantation d'arbres. Ces végétaux font désormais partie de leur espace, devant une nouvelle aire de jeux.

Chêne vert, érable rouge, orme et poirier de Chine étendent maintenant leurs fines branches à proximité du local de l'EVS, Espace de Vie Sociale, de Prézégat.

Ce mercredi après-midi, ce sont les enfants du quartier qui ont participé à leur plantation avec des agents de la Ville de Saint-Nazaire. Cette initiative accompagne l'aménagement d'une nouvelle aire de jeux pour les 2 à 6 ans à côté du terrain de multisport. 

"C'est un symbole, c'est important pour eux", souligne la présidente du local Sylvie Audebert qui a signé une pétition des habitants afin de demander une aire de jeux pour les plus jeunes, projet mené en concertation depuis deux ans avec la Ville.

A 9 ans, Asma confirme l'importance du geste : "quand je serai grande, je pourrai voir que c'est moi qui les ai plantés et cela me fera des souvenirs."

Avec l'adjoint de quartier Frédéric Lecompte et la médiatrice en urbanisme Julie Duval, les enfants sont sensibilités au rôle des arbres et à leur durée de vie.

Tom, lui, est impatient que l'aire de jeux soit finalisée. Sa livraison est prévue pour début décembre.