- Mairie

Recensement 2020 : on compte sur vous !

Agrandir l'image, .JPG 101Ko (fenêtre modale)

Chaque année, une partie de la ville de Saint-Nazaire est concernée par le recensement. Entre le 16 janvier et le 22 février 2020, vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur. Merci de lui réserver le meilleur accueil !

Même s’il est désormais possible de remplir son questionnaire de recensement par Internet, l’agent recenseur doit néanmoins obligatoirement vous remettre en main propre vos codes d’accès individuels au site de recensement. Si vous souhaitez continuer à renseigner les questionnaires papiers, c’est possible aussi.

Missionnés par la Ville de Saint-Nazaire pour le compte de l’INSEE, les agents recenseurs sont munis d’une carte officielle et sont tenus au secret professionnel. Toutes les informations que vous transmettrez resteront confidentielles et anonymes. Laissez-les entrer chez vous en toute confiance !

Votre participation est essentielle pour aider les pouvoirs publics à mieux connaître la population française et répondre à ses besoins. En effet, les chiffres du recensement permettent de calculer la participation de l'État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Le recensement permet de déterminer le nombre d'élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, mais aussi de prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.) ou les moyens de transports à développer...

Plus d’informations au 02 40 00 40 00 (demander le bureau de recensement).