- Numérique

Saint-Nazaire. 54 heures pour créer sa start-up

Le start-up week-end se déroule dans les locaux de la Ruche, un espace de co-working situé près du rond-point Océanis. - Agrandir l'image, .JPG 527Ko (fenêtre modale)
Start-up week-end : un groupe travaille sur l’ouverture d’un salon privé dédié à l’e-sport et au gaming à Nantes. © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

Le start-up week-end fait le plein à la Ruche. Organisée par la Cantine numérique de Nantes, l’opération se déroule pour la première fois à Saint-Nazaire.

Pendant 54 heures dans l’espace de co-working La Ruche, des porteurs de projets sont accompagnés par les participants pour tester leur idée et creuser toutes les pistes pour la concrétiser. En deux jours toutes les étapes de la création d’une start-up sont abordées. A l’issue du week-end, un jury d’experts départagera les projets et remettra son coup de coeur.  A suivre sur la page Facebook du Start-up week-end

Parmi les projets

Saint-Nazaire, territoire numérique

La Ville de Saint-Nazaire et l’agglomération CARENE, représentées ici par Lydia Mantzousos, conseillère municipale (1re à gauche) et Martin Arnout, adjoint au maire et conseiller communautaire (3e en partant de la gauche) ont fait du développement du numérique une priorité. Les initiatives se multiplient sur le territoire : services aux usagers, équipements des écoles et des lieux publics, accompagnement des entreprises et des porteurs de projets… Tous les détails sur la feuille de route numérique nazairienne.