- Mairie, Sports

Saint-Nazaire labellisée ville active et sportive

Béatrice Priou, ajointe aux sports à la Ville de Saint-Nazaire reçoit le label ville active et sportive entourée d'élu.es d'autres communes également récompensées. - Agrandir l'image, .JPG 112Ko (fenêtre modale)
Béatrice Priou, ajointe aux sports à la Ville de Saint-Nazaire reçoit le label ville active et sportive entourée d'élu.es d'autres communes également récompensées. Crédit photo : Hervé Le Provost

En janvier dernier, Saint-Nazaire candidatait au label ville active et sportive. Depuis hier, jeudi 25 août, elle fait officiellement partie des 607 villes françaises récompensées pour leur politique innovante en matière d’offre sportive et leur engagement pour la rendre accessible au plus grand nombre.

« Placer l’activité physique et sportive au coeur de la cité fait partie de nos priorités ; le sport et l’activité participent au bien-être de chacune et de chacun, quel que soit l’âge et le niveau de pratique. Pour y parvenir, nos efforts se conjuguent à la fois dans l’entretien des équipements existants, pour le plus grand plaisir des amateurs et des professionnels, à la fois, dans l’installation et l’aménagement d’espaces favorisant la pratique libre en plein air. Aujourd’hui, la ville de Saint-Nazaire est labellisée ville active et sportive avec 4 lauriers par le Conseil national des villes actives et sportives : c’est une belle reconnaissance pour le travail des équipes municipales et cela nous encourage à poursuivre notre politique d’inclusion par le sport. Une réussite collective qui répond aux besoins et usages des Nazairiennes et des Nazairiens dont nous pouvons toutes et tous être très fiers ! » - David Samzun, maire de Saint-Nazaire


C’est à Limoges, au cours d’une cérémonie organisée par le Conseil national des Villes actives et Sportives(1) , que l’adjointe aux Sports, Béatrice Priou, a reçu cette reconnaissance nationale pour la Ville de Saint-Nazaire :
« L’obtention de ces quatre lauriers, le niveau maximal du label, dès notre première participation est une véritable reconnaissance, Saint-Nazaire est la 2e ville de la Région récompensée sur ce niveau avec Angers (24 parmi les 607 villes labélisées). Un label qui s’ajoute à ceux déjà reçus « Terre de jeu » et « Centre de préparation aux jeux » et qui nous encourage à poursuivre nos efforts ».


 

(1) Un label national, soutenu par le Ministère des sports


Créé en 2017, le label « ville active et sportive » valorise les initiatives locales en faveur des activités ludiques, physiques et sportives. Il est géré par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) est composé de ses deux membres fondateurs -l’Association Nationale des élu(e)s en charge du Sport (ANDES) et l’UNION Sport&Cycle - sous le haut patronage du Ministère des Sports.