- Tourisme, Divers
Saint-Nazaire. Le tourisme boosté par la navale

L'Harmony of the seas attire les touristes. Les visites du chantier naval STX ont augmenté de 60% en 1 an. Globalement en 2 ans, le nombre de touristes a progressé de 30%.
Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine enregistre depuis l'an dernier une hausse significative de ses activités et de la fréquentation des sites de visite : une progression de 30% sur 2 ans et même un véritable «boom» pour le premier trimestre 2016 avec + 48%. Même constat pour l'Office de Tourisme et la promotion de la ville dans son ensemble, que ce soit en nombre d'appels, accueils physiques ou fréquentation web.
Une offre plus lisible...
Le Port de tous les Voyages, le nouveau positionnement des sites de visite, a été lancé en 2015. "Ce concept rend l'offre plus lisible et lui donne la cohérence thématique qui a toujours existé mais n'était sans doute pas assez mise en avant », estime Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine. Véritable «parc à thème urbain et portuaire», le Port de tous les Voyages a trouvé un nouveau public.
? et le boom des chantiers navals
La forte activité au chantier naval STX avec notamment la construction du plus grand paquebot du monde et récemment l'annonce de la très grosse commande de MSC a braqué l'attention des médias sur la ville et la construction navale. Cette communication positive sur Saint-Nazaire, son industrie navale avec un savoir-faire spécifique (aux résultats spectaculaires) nourrit visiblement l'intérêt du public et se traduit par de très fortes demandes pour visiter le chantier STX.
Sur le web