- Economie, Tourisme
Saint-Nazaire. Les commerces au rendez-vous de l'été
Du Paquebot au Ruban Bleu, les commerçants nazairiens vous ont concocté quelques animations estivales, dont le point d'orgue sera la 10e édition de la braderie du festival les Escales.
27 & 28 juillet. En avant la Braderie !
Vendredi 27 & samedi 28 juillet : pour la dixième année consécutive, les commerçants du centre-ville vous invitent à faire une escale braderie pour dénicher LA bonne affaire de l'été. Plus qu'un grand déballage de bonnes affaires, la Braderie du Festival des Escales vous invite à un rendez-vous festif sur un péri- mètre sécurisé et piétonnier (la rue de la Paix sera fermée pour l'occasion). Au programme : une déambulation musicale au l des étals et 28 peintres et dessinateurs qui croqueront, ici et là, l'atmosphère ambiante.
Destination centre-ville
Jusqu'à mi-septembre : des maquettes de paquebot sont exposées dans 25 vitrines de commerçants, à géolocaliser depuis votre smartphone ou via un parcours de visite. Plus d'infos : www.shopping-saintnazaire.com / QR code à scanner (sur le site web et les pré-sentoirs des maquettes).
Destination Ruban Bleu

Tous les samedis jusqu’au 18 août (19h30-21h30) : close up (magie rapprochée) en déambulation dans les restaurants et sur les terrasses du centre commercial.
- 27 & 28 juillet / 3 & 10 août : concerts gratuits de musiciens locaux (Shlap's, Duo Watson Foudezik, Fao Acoustic Trio).
- 16 & 22 août (14h30-17h30) : tours de calèche gratuits pour les enfants.
- Tout l'été, des entrées à l'Océarium du Croisic à gagner !
- 8 septembre : ne manquez pas la venue de Clémence, la double gagnante de Koh-Lanta.
Place aux marchés d'été !
- Place du Commerce (halles centrales) : mardi, vendredi et dimanche
- Halles de Penhoët : mercredi et samedi
- La Bouletterie : mercredi
- Pertuischaud : jeudi
- Saint-Marc : jeudi et dimanche et marché nocturne le 20 juillet, le 7 août et le 7 septembre (terroir et saveurs locales)
L'appli shopping Saint-Nazaire

Lancée il y a deux ans, l'appli Shopping Saint-Nazaire rassemble aujourd'hui plus d'une cinquantaine d'enseignes indépendantes du centre-ville et attire de plus en plus de clients. Gratuite, elle donne accès à des infos, des bons plans et surtout à une carte de délité commune selon le principe suivant : 1 euro dépensé rapporte 3 points (1).
Au bout de 1030 points cumulés, le client reçoit un chèque - délité de 8 euros à dépenser dans l'enseigne Shopping Saint-Nazaire de son choix : textile, alimentation, déco, etc. Tout le monde y gagne, les consommateurs comme l'économie locale !
(1) pour la restauration et l'alimentation, 1 euro dépensé rapporte 2 points.