- Economie, Tourisme

Saint-Nazaire. Retour en images sur le départ du plus gros paquebot du monde

© Bruno Bouvry - Imagine Air - Agrandir l'image, .JPEG 155Ko (fenêtre modale)
Le Wonder of the seas peut accueillir près de 7000 passagers © Bruno Bouvry - Imagine Air.

Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, a quitté les Chantiers de l’Atlantique en fin d’après-midi le 5 novembre. La foule des grands jours était massée sur le littoral pour assister au départ du géant des mers commandé par Royal Caribbean en 2016 et dont la construction a démarré en avril 2019.

Vidéo

Des chiffres impressionnants

  • 2807 cabines, 64 suites, 16 étages
  • 7000 passagers et 2300 membres d'équipage
  • 7 millions d'heures de travail, 1,2 milliard de budget.

30% de carburant en moins

Le Wonder of the seas est une réplique (sister-ship) en un peu plus gros de l'Harmony et du Symphony construits eux aussi aux Chantiers de l'Atlantique pour l'armateur américain Royal Caribbean. Selon le constucteur, il consomme également 30% de carburant en moins. "Ce navire est même l’un des plus performants au monde si on se base sur ses émissions par passager transporté", explique Jean-Yves Jaouen, directeur des opérations aux Chantiers.

Direction Marseille

Le dernier né des Chantiers nazairiens est attendu le 9 novembre à Marseille pour quelques finitions. Intiialement prévu pour le marché chinois, le paquebot a besoin d’équipements, de signalétique et de décorations adaptées aux croisiéristes américains et européens. Ensuite direction la Floride pour une première croisière en mars avant un retour programmé en mai en Méditerranée.